Sébastien Pocognoli a surpris tout le monde en quittant l'Union lors de la dernière trêve internationale en octobre. Malgré une nouvelle place de leader en Jupiler Pro League et un bon début en Ligue des champions, il n'a pas pu résister à l'appel de l'étranger.
L'AS Monaco a réussi à débaucher l'entraîneur à succès du Parc Duden, ce qui a fait beaucoup de bruit. Le club de la Principauté a offert à Pocognoli de meilleures conditions financières et la possibilité de jouer au plus haut niveau dans une compétition de premier plan. De plus, il continue à disputer la Ligue des champions.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge reçoit une bonne nouvelle après son arrêt cardiaque
Bilan mitigé pour PocognoliPocognoli a désormais sept matchs à son actif à la tête de Monaco, avec des résultats mitigés. Il a remporté trois victoires, fait deux matchs nuls et vu son équipe perdre deux fois. Cela s'est produit lors des deux derniers matchs à domicile en Ligue 1.
Après la victoire du Paris FC à Monaco, une lourde défaite a suivi le week-end dernier. Lens leur a infligé un 1-4. Monaco doit donc provisoirement abandonner la tête du classement et recule à la sixième place.
Monaco est satisfait
Malgré tout, Pocognoli bénéficie toujours du soutien de sa direction. « Mon avis sur son premier mois ? Très positif », déclare le PDG Thiago Scuro dans la presse française. « Nous avons fait un très bon choix. »
« Pocognoli s'adapte de mieux en mieux », constate Scuro. « Sa communication est claire, ses principes sont évidents, il entretient de bonnes relations avec les joueurs et c'est un entraîneur jeune et ambitieux. Cela correspond à ce que nous voulons construire ici. Il n'a pas encore eu beaucoup de temps, donc l'équipe va encore progresser avec lui. »