À Anderlecht, il y a eu énormément de mouvements les derniers temps. Et si la situation semblait s'être stabilisée, il y en a un nouveau qui s'est ajouté à la liste.
Wouter Vandenhaute a en effet décidé de vendre les parts qu'il possédait encore dans le club et son départ est donc désormais définitif. C'est donc l'équipe actuelle qui va devoir gérer les choses et il n'est pas impossible que les changements se poursuivent.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Une absence remarquéeParmi ceux qui sont visés, il y a Olivier Renard, qui est au centre des débats après le topper du weekend. Le directeur sportif était en effet absent, ayant préféré se rendre au Qatar pour y assister à la Coupe du Monde U17.
"Les joueurs (Nathan De Cat, ndlr) ne peuvent pas y aller mais lui, oui", lance ainsi Frank Boeckx. Une absence au Lotto Park qui pourrait devenir définitive prochainement ?
"Il ne fait pas partie de la famille mauve"
"Je me demande quel rôle il jouera encore au sein d'Anderlecht. Michael Verschueren affirme que c'est la responsabilité de Kenneth Bornauw et qu'il faut encore évaluer la situation, mais Verschueren, tout comme Marc Coucke, n'était pas le plus grand fan de l'arrivée de Renard. Pour eux, il ne fait pas partie de la famille mauve", analyse Niels Poissonnier, chef football de Het Laatste Nieuws.
Pour le moment, les décisions prises par Renard sont loin de faire l'unanimité, lui qui a surtout misé sur les jeunes joueurs depuis sa prise de fonction il y a un an. Or, ce qu'il semble manquer, ce sont des joueurs d'expérience, pour lesquels il a expliqué qu'il n'y avait pas d'argent au vu de la situation, pourtant positive.