Le Standard continue d'afficher des performances très irrégulières cette saison. Une semaine après leur victoire cruciale à domicile contre Charleroi, les Rouches sont repartis les mains vides après une piètre performance. Ils se sont inclinés 1-0 face à Saint-Trond. Ces derniers peuvent ainsi entamer la trêve internationale à une belle quatrième place.
Il est impossible de tirer une ligne claire sur le Standard cette saison. Après leur défaite cuisante à Gand, les Liégeois ont par exemple enchaîné avec de bons résultats contre le SK Beveren (coupe) et Charleroi. Dimanche, ils voulaient poursuivre sur cette lancée. Mais sur le terrain synthétique du Stayen, l'équipe de l'entraîneur Euvrard a une nouvelle fois échoué.
Saint-Trond n'avait pourtant plus réussi à battre les Rouches depuis deux saisons. Dans la phase initiale, l'équipe de l'entraîneur Vrancken a immédiatement pris le contrôle du match, même si les occasions franches se sont faites rares au début. Ce n'est qu'à la fin de la première mi-temps que Saint-Trond est passé tout près d'ouvrir le score. Hata a toutefois manqué le cadre de près.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Le joueur prêté par Anderlecht fait chuter le StandardAprès la pause, le scénario est resté inchangé. Les visiteurs ont particulièrement échoué sur le plan offensif. Saint-Trond, quant à lui, est devenu de plus en plus dangereux et a finalement été récompensé. Muja a d'abord touché la barre transversale, mais peu après, les Canaris ont finalement marqué. Goto s'était déjà illustré à plusieurs reprises.
Après une petite heure de jeu, le Japonais s'est toutefois trouvé au bon endroit pour reprendre un rebond sur un tir de Muja. Le joueur prêté par Anderlecht a donc été le bourreau du Standard.
Le VAR fait preuve de clémence envers les Rouches
L'attaquant semblait même pouvoir porter le score à 2-0 dans les dernières minutes, mais c'était sans compter sur le VAR. Celui-ci avait détecté un hors-jeu dans la construction du jeu et a donc refusé le but