Au Standard, la victoire dans le derby wallon a permis de penser de nouveau au top 6, un objectif que l'on pense accessible.
Et si les Rouches peuvent espérer faire leur retour dans les playoffs, c'est en partie grâce à un joueur qui a déjà pratiquement tout connu dans le club alors qu'il n'a que 20 ans. Des hauts pour débuter puis des bas et désormais un renouveau qui fait la différence.
LIRE AUSSI: Catastrophe pour Euvrard ? Il va devoir faire sans Epolo
Dans la tradition liégeoiseLancé dans le grand bain à seulement 19 ans, Matthieu Epolo s'est inscrit dans la tradition liégeoise des gardiens. Mais bien qu'il ait réalisé de bonnes choses dans des circonstances compliquées, ses erreurs lui coûteront finalement sa place.
Descendu dans la hiérarchie derrière Bodart, Henkinet et Bazunu, il a su continuer à travailler pour prouver qu'il avait sa place. Et à l'arrivée de la nouvelle direction, il va jouir d'une confiance renouvelée, qu'il mettra à profit pour prouver qu'il a les épaules pour un club comme le Standard.
Faire taire les sceptiques
Bien que les critiques n'aient pas cessé, Epolo a continué de travailler et il a petit à petit réussi à faire taire les sceptiques. Nommé capitaine suite à l'absence prolongée de Marlon Fossey, il va également connaitre son premier rassemblement internationale, lui qui a opté pour la République démocratique du Congo.
Avant de s'envoler pour le pays de ses origines, il y a un match à Saint-Trond à disputer. Un match toujours particulier face à un adversaire qui est le voisin le plus proche de Liège.