Pour Alexis Saelemaekers, cette saison est peut-être celle qui le voit enfin prendre une autre dimension.
Rapidement en vue à Anderlecht, il avait réalisé un gros transfert à l'AC Milan. Et s'il avait montré de belles choses, il n'avait pas reçu tout le crédit qu'il aurait mérité. Ce sont donc deux prêts qui ont été au rendez-vous pour lui.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
"L'un des meilleurs clubs du monde"Des passages par Bologne et la Roma qui ont finalement été positifs pour lui, même s'ils n'ont pas été simples. C'est ce que le Diable rouge explique après un trs bon début de saison. "Quand je suis parti, je me suis remis en question, je sais que Milan est un des meilleurs clubs du monde", dit-il.
"M'en aller pour une autre équipe signifiait que quelque chose ne s'était pas bien passé. Je remercie Bologne et la Roma qui m'ont aidé à grandir comme personne et comme joueur, j'ai eu la chance de revenir dans le lieu où je me sens à la maison", poursuit Saelemaekers.
"C'est vraiment une famille"
"Il y a eu tous les éléments, avec l'entraineur et le groupe, pour me sentir bien. Aujourd'hui je peux le montrer sur le terrain. Deux années difficiles loin de la maison mais j'ai grandi sur et en dehors du terrain", ajoute encore le Belge.
Un joueur qui est devenu titulaire indiscutable chez les Rossoneri et qui est heureux de la façon dont les choses se passent : "Je pense que ça se voit sur le terrain, c'est vraiment une famille. Même quand les choses ne se passent pas bien, on voit que chacun est prêt à se sacrifier pour l'autre et c'est beau. J'ai connu des groupes mais celui-ci est vraiment uni. Je suis fier d'en faire partie."