Le 17 octobre dernier, Marc Wilmots faisait une sortie assez remarquée à la suite des différentes décisions arbitrales prises durant un match qui aura été arrêté avant son terme avant de reprendre quelques jours plus tard.
"Les arbitres sont les stars. Leurs décisions gâchent tout. Ça me met hors de moi, d’autant plus que c’est la troisième fois", avait déclaré le directeur sportif du Standard au micro de DAZN, diffuseur officiel de la compétition.
LIRE AUSSI: Le Standard va retenter le coup après l'avoir raté en été
Wilmots suspendu ?En plus de ses déclarations, Wilmots s'était emporté dans le vestiaire des arbitres et le parquet fédéral avait alors requis un match de suspension ferme et un autre avec sursis en plus de 1.500 euros d'amende.
L'avocat du Standard a cependant défendu Wilmots en arguant qu'il ne s'en était pas pris à un arbitre en particulier mais qu'il était frustré par le contexte général. Comme l'explique la RTBF, l'avocat des Rouches a également affirmé que l'intention de Wilmots n'était pas de remettre en cause l'intégrité de l'arbitre.
"Aucune trace d'insulte"
Lors de la défense du cas Wilmots, Pierre François a pris la parole en déclarant : "Il n'y a aucune trace d'insulte, ni de menace." Pour la défense liégeoise, un simple blâme serait donc la sanction adéquate pour le directeur sportif et non une suspension.
Le comité de discipline a déclaré qu'il rendrait sa décision finale "dès que possible", sans fixer de date précise. Wilmots devrait cependant être rapidement fixé sur celle-ci.