Le Club de Bruges et Nicky Hayen ont fort à faire lors de cette campagne de Ligue des champions. Après avoir affronté le Bayern Munich (défaite 4-0), les Brugeois vont défier le FC Barcelone, avant de se rendre à Arsenal le mois prochain. Mais est-ce que Nicky Hayen sera toujours sur le banc à ce moment-là ? Rien n'est moins sûr.
Comme annoncé depuis plusieurs jours maintenant, l'entraîneur de 45 ans figure sur les tablettes du Celtic, qui recherche un successeur à Brendan Rodgers. Après le retrait de candidats de premier plan comme Ange Postecoglou et Mark van Bommel, le Belge serait tout en haut de la liste des champions d'Écosse en titre.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Hayen ne nie pas l'intérêt du CelticVTM News a de nouveau interrogé Hayen à ce sujet. Naturellement, il a préféré botter en touche à la veille du match important contre le FC Barcelone.
"Je n'ai pensé une seconde à tout cela. J'ai quelqu'un qui défend mes intérêts et qui sait exactement quand m'informer. Ce n'est pas un problème pour l'instant." Il ne nie toutefois pas l'intérêt du Celtic pour lui.
Pas pressé de partir
Hayen n'est pas vraiment pressé de quitter Bruges, où il a signé un nouveau contrat en juin. Ce contrat comprendrait une clause libératoire. Si un montant est convenu, l'entraîneur n'aura pas à attendre l'accord de son employeur actuel.
Le montant exact est inconnu, tout comme la possibilité pour Hayen de gagner davantage à Glasgow. Aucun accord n'est d'ailleurs en cours de négociation pour le moment. L'entraîneur affirme vouloir offrir au club un vingtième titre de champion avant de s'aventurer ailleurs. ll faut dire qu'il a déjà tout gagné en Belgique.