Dans un PSG décimé par les blessures, Bradley Barcola est l’un des rares attaquants à avoir enchaîné les matches. Pourtant, le jeune ailier traverse une période de disette inquiétante : aucun but en Ligue des champions depuis plus de neuf mois, malgré trois titularisations cette saison.
Alors que Dembélé, Doué, Kvaratskhelia, Mayulu ou encore Ramos ont tous trouvé le chemin des filets, Barcola reste muet en C1. Le paradoxe est d’autant plus frappant qu’il est le joueur offensif le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de saison.
La dernière fois qu’il a marqué dans la compétition remonte à février 2025, lors du 7-0 face à Brest. Depuis, dix matches sans but. Une série qui interroge, d’autant que le joueur a eu plusieurs occasions franches, notamment en finale et à Barcelone.
LIRE AUSSI: Bruges dans la tourmente avant Arsenal et le Sporting
Manque d'efficacitéSon apport ne se limite cependant pas aux buts : Barcola brille par ses efforts défensifs, sa créativité et ses passes décisives (2 en 3 matches cette saison). Mais dans un effectif où même les latéraux scorent régulièrement, son manque d’efficacité commence à peser.
Auteur de 4 buts en Ligue 1, il reste précieux dans le jeu, mais son incapacité à convertir ses occasions en C1 l’empêche de franchir un palier. À 23 ans, celui qui a souvent débloqué des situations critiques doit désormais confirmer au plus haut niveau. Et quoi de mieux pour relancer la machine… qu’un choc contre le Bayern Munich ?