À l'Union Saint-Gilloise, les histoires de joueurs qui se révèlent nes ont plus rares. Parmi celles-ci, il y en a une qui sort peut-être un peu du lot.
Recruté à l'été 2023 contre la somme de 4,5 millions d'euros, il est devenu la recrue la plus chère de l'Union et la pression sur ses épaules était donc importante. Mais jusqu'à présent, il n'avait pas réussi à démontrer qu'on avait eu raison de croire en lui.
LIRE AUSSI: Union : la réaction de David Hubert après les deux points perdus
"Pas choisi pour rien"Et comme il l'explique, il y a eu une panique quant à ces moments compliqués : "J'avais envie de montrer qu'on ne m'avait pas choisi pour rien", déclare ainsi Kevin Rodriguez à la Dernière Heure.
Et l'Equatorien de poursuivre : "Ce qui est important, c'est comment l'histoire se termine, pas comment elle a commencé." Et pour le moment, cette histoire se raconte avec des buts : neuf en dix-spet rencontres cette saison, soit plus qu lors des deux saisons précédentes.
"Ce qui est important, c'est comment l'histoire se termine"
C'est donc la confiance qui règne chez l'attaquant de l'Union Saint-Gilloise et rien ne semble désormais plus pouvoir l'arrêter. Une confiance qui peut lui permettre d'aider les siens à remporter le titre et à écrire un peu plus l'histoire d'un club qui aura joué le titre chaque saison depuis son retour dans l'élite du football belge.
Sous contrat jusqu'en 2027, Rodriguez en est à sa première expérience en dehors de son pays natal avec l'Union Saint-Gilloise. S'il continue de prester comme il le fait actuellement, son parcours en Europe pourrait être des plus beaux.