Au Standard, Charleroi aura disputé une bonne première mi-temps avant de laisser la place aux Liégeois en seconde période.
Revenant sur cette défaite en terres liégeoises, Alex Teklak rappelle les occasions que le Sporting s'est créé : "Pour Charleroi, cette défaite était un copié-collé de celle à l'Union. Les Zèbres ont plutôt contrôlé et se sont créé des occasions. Dont la plus grosse : celle de Scheidler. Son loupé change tout."
LIRE AUSSI: Des mots durs à Westerlo : « Il est urgent de se regarder dans le miroir »
"Ca ne peut pas justifier la suite""Mais ça ne peut pas justifier la suite non plus. Les Carolos ont toujours les mêmes problèmes. Ils ne capitalisent pas sur leurs propres opportunités et quand l'adversaire se crée une demi-occasion, ils le payent souvent cash", de poursuivre Teklak.
"Des petits moments de fébrilité font tout capoter. Ces erreurs sont imprévisibles et inattendues et mettent en évidence un manque de rigueur défensive. Il y a un problème dans l'approche défensive individuelle", note l'ancien défenseur.
"Difficile à régler"
"À l'image d'Ousou, déjà fautif à La Louvière, qui laisse trop facilement Henry passer devant lui. En tant que défenseur central, à l'époque, j'essayais de penser comme un attaquant à l'envers. Dans le grand rectangle, tu effectues du pur travail défensif, il faut y être impeccable", analyse Teklak.
Avant de conclure sur un constat inquiétant pour le Sporting : "Vu leur caractère imprévisible, ces erreurs seront difficiles à régler pour Rik De Mil."