Rien ne va plus à l’Antwerp. Malgré une victoire en Coupe contre Eupen, les hommes de Stef Wils continuent de sombrer en championnat. Battus par Saint-Trond à Stayen (1-0), les Anversois enchaînent un huitième match sans succès et glissent dangereusement à l’avant-dernière place du classement. Une situation tendue, aggravée par l’expulsion précoce de Daam Foulon.
Après seulement vingt minutes de jeu, le latéral gauche anversois a été renvoyé aux vestiaires pour un tacle jugé dangereux sur Muja. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité à brandir le rouge direct, estimant que le geste mettait en danger l’intégrité de l’adversaire. Une décision que certains jugent trop sévère.
« Un carton jaune aurait été approprié », a estimé Stef Wils dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen. « Cependant, l’arbitre a estimé que l’intensité et la gravité du tacle justifiaient un carton rouge. »
LIRE AUSSI: Anderlecht à la chasse aux pépites sud-américaines
Gumienny s’indigne : “Un geste dangereux”L’ancien arbitre international Serge Gumienny, lui, ne partage pas du tout l'avis de Stef Wils. Pour lui, la décision de l’arbitre est pleinement justifiée.
« Ce genre de faute me met hors de moi », a-t-il réagi avec véhémence. « Il ne l’a peut-être pas touché au niveau du genou, mais il a bel et bien tenté de projeter son adversaire par-dessus la barrière à pleine vitesse. Un geste dangereux, surtout avec ces panneaux publicitaires à côté du terrain. »
Alors que la crise sportive s’installe, l’Antwerp devra vite retrouver son calme et sa discipline s’il veut éviter une saison cauchemardesque.
Salomon AGADA