Si cela ne tenait qu'à la décision du Club de Bruges, la construction du nouveau stade commencerait dès demain. Les Brugeois espèrent obtenir prochainement le feu vert pour enfin lancer les travaux. Le maire Dirk De Fauw (CD&V) s'est exprimé à ce sujet dans La Dernière-Heure.
Le Club de Bruges travaille sur le projet d'un nouveau stade depuis de nombreuses années. Il souhaite construire un stade de football flambant neuf, entouré d'espaces verts, pouvant accueillir 40 000 supporters.
LIRE AUSSI: Alarme à Bruges : le transfert de Tzolis de nouveau sur la table
Un nouveau stade en 2028 ?De Fauw se montre plutôt optimiste à ce sujet : "J'espère que ce nouveau stade sera prêt au plus vite. Si les procédures se déroulent sans encombre, les décisions de justice devraient être rendues d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine. Si elles sont favorables, le club pourra entamer les travaux dès l'année prochaine."
Le président Bart Verhaeghe espère que le stade sera prêt d'ici 2028, permettant ainsi au Club de Bruges de jouer enfin dans un nouveau stade. Cet objectif de 2028 est réaliste, sous réserve de résultats positifs. La municipalité collabore déjà au projet.
Bruges attend le feu vert
"Oui, c'est exact. Le terrain appartient à la municipalité, mais c'est le club qui réalise et finance la construction. Soutenons-nous le projet ? Oui, nous voulons aller de l'avant. Une grande partie de la population soutient ce projet."
Tout le Club de Bruges espère un verdict positif. C'est crucial pour l'avenir des Brugeois. Après tout, le stade Jan Breydel est démodé et se détériore de plus en plus.