La Croky Cup n'a réservé qu'une seule surprise lors des seizièmes de finale avec la défaite de Westerlo sur la pelouse du Beerschot (3-2). Une élimination qui passe mal pour le vice-président du club campinois, Hasan Cetinkaya.
Le grand objectif de Westerlo cette saison était de remporter la Coupe de Belgique. Une ambition qui peut déjà être rayée de la liste alors que nous ne sommes même pas encore au mois de novembre.
LIRE AUSSI: Les fans anderlechtois furieux : le Kuipje pris d'assaut
Colère et inquiétudes"Le football est un combat. Si on ne se bat pas, on ne peut pas gagner. Le Beerschot était bien meilleur que nous. Techniquement, physiquement, nous étions à la traîne. Pas seulement cette fois-ci, mais aussi la semaine dernière", a-t-il déclaré dans le Het Laatste Nieuws.
Il veut voir ses joueurs afficher un tout autre état d'esprit : "Cette équipe a du potentiel, elle est capable de mettre cinq buts sur la pelouse de Bruges. Mais quand on démarre aussi lentement, on ne peut rien espérer. Le Beerschot n'aurait jamais dû inscrire ce premier but. Il faut être prêt avant le coup d'envoi, pas après quelques minutes sur le terrain."
Westerlo est la première et seule équipe de JPL à avoir été éliminée : "C'est dur à avaler. Mais même si nous avions gagné ce match, j'aurais tenu le même discours. Il faut se rendre à l'évidence, certains joueurs doivent faire beaucoup mieux."
Cetinkaya met un coup de pression aux joueurs
Lors de la prochaine journée de championnat, Westerlo affrontera Genk : "Si nous jouons comme jeudi, nous n'avons aucune chance de battre Genk. Je n'ai jamais vu Westerlo jouer comme ça sous De Mil ou De Roeck. Il faut se réveille", conclut Cetinkaya.