Après un début de saison mitigé, le Club de Bruges trouve peu à peu son rythme, du moins en termes de résultats. Mais alors que tout se passe plutôt bien en ce moment, les Brugeois pourraient soudainement perdre leur coach.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Le Celtic veut Nicky HayenIl a été annoncé mercredi que Nicky Hayen figurait parmi les candidats retenus pour succéder à Brendan Rodgers sur le banc du Celtic. Et alors que les noms d'Ange Postecoglou et Kieran McKenna étaient aussi cités, il y a aujourd'hui peu de chances qu'ils signent en Écosse.
Si les Écossais veulent vraiment Hayen, ils devront mettre la main à la poche. En effet, le coach brugeois a signé un long contrat en juin dernier, assorti de conditions améliorées. On ne sait cependant pas si une clause libératoire a été incluse ou non.
La question est aussi de savoir si Hayen sera intéressé par ce défi : le Celtic ne joue pas la Ligue des champions et compte déjà huit points de retard sur le leader Hearts en championnat.
Un défi intéressant
"Le Club de Bruges est actuellement plus performant", admet le journaliste écossais Matthew Lindsay dans le Het Nieuwslad. "Mais avec une moyenne de plus de 50 000 supporters par match à domicile et une immense fan base, le Celtic reste quand même un club plus important. Et surtout, une vitrine plus intéressante en vue d'un futur en Premier League."
C'est en partie pour cette raison que Philippe Clement avait choisi les Rangers à l'époque, une équipe contre laquelle Hayen s'est récemment illustré. Le Nieuwsblad conclut en disant que Hayen pourrait être intéressé par ce défi que si toutes les conditions sont réunies.