OH Louvain a vu David Hubert rejoindre l’Union Saint-Gilloise. Le club de première division belge a dû réagir rapidement et trouver un nouvel entraîneur. Ce sera Felice Mazzu, qui s’est exprimé via Sporza sur son retour en Jupiler Pro League.
Mazzu et Hubert sont deux entraîneurs complètement différents. Étrange qu’OHL ait soudain choisi une vision si différente. Panique après un début de saison médiocre ? Très probablement.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Flop monumental à AnderlechtPour Mazzu, les dernières années n’ont pas été faciles. RSC Anderlecht a été un flop monumental après son succès à l’Union, et ses passages à Charleroi et STVV n’ont pas été des succès non plus. Le coach doit donc prouver qu’il est toujours au top.
« Ce sont quelques mois difficiles qui viennent de s’écouler. J’ai une énorme motivation pour montrer le vrai Felice, celui qui a été deux fois élu meilleur entraîneur de Belgique. Ça veut dire quelque chose et je ne peux pas avoir tout perdu en quelques mois », a-t-il déclaré.
Pas de top 6
OH Leuven n’a pas réalisé un mercato estival extraordinaire. Il est clair que l’équipe ne dispose pas encore des qualités pour prétendre à une place dans le top 6, une ambition pourtant de longue date. Mazzu sait qu’il y a du travail.
« Nous sommes dans une situation difficile, donc il faudra une mentalité solide pour en sortir. Je vais gérer le groupe comme il faut, avec des choix pour impliquer tout le monde au maximum, dans un système qui convient au plus grand nombre », a-t-il ajouté.