Pour le Standard, le déplacement à Gand s'est conclu par une cinglante défaite qui suit une victoire étriquée contre l'ANtwerp.
Comme le déclarait Marlon Fossey à l'issue de la rencontre, le groupe n'a pas été bon face aux Buffalos et seuls les joueurs montés au jeu étaient au niveau selon lui. "Si on n'arrive pas à gagner deux matchs de suite, la saison sera longue", expliquait l'Américain.
LIRE AUSSI: Beveren s'impose face aux Futures, Lommel gagne facilement
"Se regarder dans la glace""On doit se regarder dans la glace ! Mais j'ai confiance en mes gars pour réagir", de poursuivre le Standardman. Une réaction qui se fera avec un onze de base différent ? Pour Philippe Albert, il vaudrait mieux éviter de tout changer.
Pour l'ancien défenseur, si le Standard veut réussir à s'imposer en Coupe de Belgique face à Beveren, Vincent Euvrard va devoir aligner sa meileure équipe possible : "Le Standard ne pourra se permettre aucune rotation à Beveren", explique l'ancien Soulier d'or.
Un XI de base inchangé ?
Souvent lors des matchs de Coupe il y a certains changements qui sont effectués, avec du temps de jeu pour les joueurs qui en ont parfois moins. Dans ce cas-ci, le coach liégeois pourrait donc décidé de suivre les conseils de Philippe Albert.
Si le top 6 reste envisageable pour le Standard, le chemin le plus court vers un trophée et une qualification européenne reste la Coupe de Belgique. La rencontre face à Beveren est donc particulièrement importante.