Le Standard a connu des années tumultueuses sous la direction de 777 Partners, qui se sont avérés être de véritables escrocs. Entre-temps, le FBI a arrêté les deux dirigeants. Pour Ivan Leko, cela a également signifié la fin de l'histoire.
Le Standard et Leko se sont séparés après la saison dernière. Pas de surprise. Nouveaux patrons, nouvelles personnes issues de leur propre réseau. Marc Wilmots a choisi Mircea Rednic, ce qui s'est avéré être un énorme mauvais choix.
LIRE AUSSI: Le Standard retombe dans ses travers : "Du jamais vu"
Départ de Leko du StandardIl a été mentionné que Wilmots et Leko ne s'entendaient pas. Avaient-ils une mauvaise relation ? « Ce n'était pas une mauvaise relation, car il n'y avait tout simplement pas de connexion. Il n'est arrivé que deux ou trois semaines avant la fin de la saison », a déclaré Leko à La Dernière Heure.
« Il a d'abord réfléchi à ce qu'il allait faire, nous avons eu une bonne discussion après la saison et c'est tout. Je ne peux pas dire que je suis parti à cause de Marc Wilmots. Mon objectif était de rester pour un Standard fort, pas pour un Standard qui survivait », explique l'entraîneur.
Rumeurs de mauvaises relations avec Wilmots
« J'ai trouvé difficile de continuer dans ces conditions. Il faut l'accepter et passer à autre chose. Ai-je refusé de prolonger mon contrat ? C'est un peu simpliste, pour le dire gentiment. Mais nous n'avons pas besoin de revenir là-dessus. »
Leko est parti à Gand et, entre-temps, le Standard a déjà un nouvel entraîneur. Vincent Euvrard a pris la relève de Rednic après seulement quelques semaines. Pour l'instant, les résultats sont mitigés pour les deux équipes.