Après le faux pas du week-end dernier contre Saint-Trond, le RSC Anderlecht veut renouer avec la victoire vendredi soir sur le terrain du Sporting Charleroi. Pour faire la différence, tous les regards se tournent notamment vers Nilson Angulo. Celui-ci devra toutefois remonter son niveau.
Le joueur de couloir équatorien a été recruté à Bruxelles à l'été 2022. Anderlecht avait alors déboursé un peu moins de 2 millions d'euros après qu'Angulo se soit montré très prometteur dans son pays natal avec le LDU Quito. Mais au début, il a eu du mal à trouver ses marques et surtout à se montrer décisif.
Lorsque Angulo a eu sa chance en équipe première, il a généralement fait preuve de quelques éclairs de classe. Mais il n'arrivait guère à tirer profit de ses dribbles et de ses accélérations. Cela a toutefois changé au début de cette saison. Le joueur de couloir a en effet pris un départ étonnamment fulgurant.
LIRE AUSSI: Angulo vers la Premier League pour une fortune
Une période moins fastueuseAu cours des quatre premières journées de la Jupiler Pro League, Angulo a immédiatement marqué un but et délivré cinq passes décisives. Cela lui a valu une prolongation de contrat jusqu'à la mi-2029. Mais depuis son carton rouge contre l'Union SG, les choses se passent moins bien.
Au cours des cinq matchs de championnat qui ont suivi, l'Équatorien n'a délivré qu'une seule passe décisive et n'a marqué aucun but. Angulo va donc devoir se remettre en selle. Le coach Besnik Hasi l'a d'ailleurs pris à part cette semaine.
« J'ai eu une discussion avec lui cette semaine. C'est vrai, ça va moins bien. Au début de la saison, il avait plus de liberté, mais maintenant, les adversaires se concentrent davantage sur Angulo. Il doit trouver d'autres moyens d'attaquer et d'être dangereux », a-t-il déclaré au journal Het Nieuwsblad.
Problèmes de dos
Hasi, qui continue de faire confiance au joueur de 22 ans dans son équipe de base, a toutefois pris la défense de l'international équatorien.
« Il est toujours bon en défensivement. Il reste important. Pour sa défense, il avait quelques problèmes de dos. Ce n'était pas idéal. Nous aurions préféré le garder à Bruxelles pendant la dernière trêve internationale, mais le sélectionneur équatorien voulait qu'il soit présent et l'a fait jouer deux fois 45 minutes. D'accord, ces longs voyages sont difficiles. »