Changer d'entraineur en cours de saison, c'est une décision qui est souvent prise quand les résultats ne suivent pas.
À Monaco, c'est plutôt le jeu proposé par Adi Hütter qui a convaincu la direction qu'il fallait agir. Pour le remplacer, elle a décidé d'aller chercher un Sébastien Pocognoli qui réalisait de belles choses avec l'Union Saint-Gilloise après avoir remporté le titre pour sa première saison en tant qu'entraineur principal.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
Nettes améliorationsUn coach qui disputait sa première rencontre de Ligue des Champions avec les Principautaires ce mercredi face à Tottenham, vainqueur sortant de l'Europa League. Une rencontre qui s'est soldée par un match nul 0-0 qui a amené à la fois de la satisfaction et des regrets dans le chef du technicien belge.
Mais du côté des supporters, on en a pensé quoi des débuts européens de Pocognoli avec Monaco ? Globalement, c'est la satisfaction qui était affichée à l'issue de la rencontre. Conscients que tout ne peut pas changer en quelques jours, il s notent déjà des améliorations dans l'animation, aussi bien offensive que défensive.
Pas comme ça depuis longtemps
La fluidité et les combinaisons dans les trente derniers mètres sont ainsi mises en avant. La consistance dans le contenu est un élément positif qui est également souligné et pour le moment, une certaine unanimité règne pour dire qu'on n'avait plus vu Monaco évoluer de cette façon depuis longtemps.
S'il faudra éviter de se faire piéger comme Thierry Henry ou Philippe Clement, Sébastien Pocognoli semble parti sur de meilleures bases que ses prédécesseurs. Sa défense à trois en raison du manque de solutions de rechange a même convaincu les supporters.