Pour le Standard, la rencontre face à l'Antwerp s'est soldée par une victoire, même si elle aura été acquise en deux temps.
Après les quelques minutes disputées ce lundi, les Rouches ont validé leur victoire 1-0, qui leur permet de se donner de l'air en bas de tableau et qui pourrait lancer une nouvelle série en cas de victoire à Gand. Une rencontre pour laquelle Vincent Euvrard pourra compter sur un joueur important.
LIRE AUSSI: Le Standard se prépare à faire rêver ses supporters
"J'ai longuement regardé les images"Face à l'Antwerp, Adnane Abid avait été expulsé et suite à cela, il avait reçu une proposition d'un match ferme avec deux matchs de suris et une amende de 2.000 euros. Une proposition du parquet refusée par le club, qui a donc comparu devant le comité disciplinaire.
"J’ai longuement regardé les images. Je ne vois pas comment je peux me comporter différemment. Je vais vers la conquête du ballon puis je suis déséquilibré au niveau du bassin, d’où le fait que je m’appuie sur la jambe de l’adversaire. Au moment de me retirer, je suis coincé, voilà pourquoi je touche une seconde fois", a-t-il expliqué lors de sa comparution.
Plaidoyer de Pierre François
"Au-delà du fait que M. D’Hondt a glissé à un Standardman que le VAR poussait pour la carte rouge, Il existe une contradiction manifeste dans le rapport. Je lis d’abord que plusieurs joueurs jouent le ballon puis la justification indique que la balle n’a pas été jouée", a pour sa part plaidé Pierre François.
"De plus, la notion de tacle se veut avancée alors que Adnane Abid est tourné vers l’offensive. C’est la première fois qu’il reçoit une carte rouge en quatre saisons professionnelles. Un jeune homme pris en sandwich sur la phase, d’où la nécessité de tenir compte du doute. Nous estimons que l’exclusion se veut suffisante, de quoi lui de participer au match de ce samedi, à Gand", de conclure François.
Au final, le Standard a obtenu gain de cause puisque Abid sera disponible pour affronter les Buffalos. Un déplacement qui peut permettre au Standard de revenir à égalité de points avec son adversaire en cas de victoire.