Mercredi, Sébastien Pocognoli fera également ses débuts avec l'AS Monaco en Ligue des champions. La tâche s'annonce difficile, car Tottenham sera de la partie. Ses débuts en Ligue 1 n'ont pas été couronnés de succès, avec un match nul décevant contre Angers.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
Beaucoup de travail à faire pour PocognoliIl semble donc qu'il y ait encore du travail pour notre compatriote dans la Principauté. Ce n'est bien sûr pas illogique, à peine une semaine après son arrivée, et Pocognoli en est bien conscient.
« Il y a encore beaucoup de travail physique à faire si nous voulons atteindre l'intensité et le style de jeu que je préconise », a déclaré l'ancien entraîneur de l'Union au journal Het Nieuwsblad. « Cela améliore le mental, et le mental apporte à son tour la confiance. »
Pas de panique pour le début
Mais entre-temps, Pocognoli ferait mieux d'obtenir de meilleurs résultats. Cela ne s'annonce pas facile mercredi. Monaco n'a pas très bien commencé le championnat avec un seul point sur six contre le Club Bruges et Manchester City.
« Un début difficile avec peu de points ne signifie pas nécessairement un résultat défavorable à la fin », se rassure Pocognoli. Il parle d'expérience, car avec l'Union, il a réussi à se qualifier pour l'Europa League la saison dernière malgré un début difficile avec deux points sur douze.