Vendredi dernier, le Standard affrontait l'Antwerp pour le retour après la trêve internationale. Un match tendu avec des décisions arbitrales qui allaient faire s'échauffer les esprits.
Au final, un gobelet lancé sur Lothar D'Hondt allait pousser celui-ci à interrompre la rencontre. Et comme le prévoit le règlement, pas question comme par le passé d'infliger un score de forfait mais bien les dernières minutes à disputer ce lundi à 15 heures. Avec peut-être des changements à prévoir.
Ce sera en tout cas vrai pour l'arbitre, qui ne sera pas le même que vendredi. C'est Nicolas Laforge qui officiera dans un stade de Sclessin vide. Lothar D'Hondt n'est en effet pas disponible ce lundi puisqu'il sifflera une rencontre de Youth League ce mardi et devra donc laisser sa place.
Pour rappel, du côté des entraineurs il y a la possibilité d'effectuer des changements par rapport à l'équipe sur la pelouse au moment de l'arrêt. Les joueurs remplacés ou exclus ne pourront plus jouer mais ceux qui étaient dans le groupe, même s'ils n'étaient pas sur la feuille de match, pourront être alignés pour les dernières minutes.
Menant 1-0 au moment de l'arrêt, le Standard sait qu'il faudra se méfier d'un groupe anversois qui devrait entamer ces dernières minutes avec une grosse intensité, notamment parce qu'il a l'avantage du nombre après une exclusion du côté liégeois.
Pour Nicolas Laforge, il faudra réussir à gérer des joueurs qui risquent de faire preuve d'un engagement particulièrement intense. La tension risque également d'être présente même si le stade sera vide.
LIRE AUSSI:
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues