À 18h30, le match toujours intéressant entre Saint-Trond et le RSC Anderlecht était au programme. Ce fut un match très attractif au Stayen. Il s'est finalement soldé par un match nul 2-2, ce qui est un résultat logique.
Les dix premières minutes ont surtout été consacrées à l'observation. Aucune occasion de but, mais De Cat s'est ensuite déchaîné. Grâce à un bon contrôle et un excellent toucher de balle, il a réussi à délivrer un magnifique centre qui a atterri dans la lucarne : 0-1. Et le RSCA a bien fait de ne pas laisser De Cat participer à la Coupe du monde U17. Il a dépassé ce niveau.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Beaucoup de spectacleSaint-Trond a ensuite réagi. Yamamoto a dribblé Saliba trop facilement et a magnifiquement poussé le ballon dans le but : 1-1. Un beau but.
Nous avons été gâtés en termes de buts, car une minute plus tard, Hazard a bien centré et Cvetkovic a conclu comme un vrai buteur : 1-2.
Saint-Trond s'est alors créé plusieurs occasions mais juste avant la mi-temps, Hazard a porté le score à 1-3 après une belle contre-attaque. Camara était toutefois légèrement hors-jeu. Sur les images, seul son bras semblait être hors-jeu. Cela fera certainement l'objet de discussions.
Cvetkovic remplacé par mesure de précaution
Le score de 1-2 à la mi-temps était mérité pour un Anderlecht qui n'était pas mauvais, même si Saint-Trond avait également fait un bon match. A la pause, Bertaccini a remplacé Cvetkovic, qui a dû rester sur le banc en raison d'une blessure. Il a reçu un coup à la cuisse et souffrait trop. Ce n'est probablement pas une blessure grave, mais il est resté sur le banc par mesure de précaution.
Peu après la pause, Anderlecht était l'équipe la plus dangereuse avec des tirs de Sardella et Bertaccini. Les Mauve et Blanc ont bien contenu Saint-Trond et les Canaris ont eu du mal à trouver des ouvertures chez les Bruxellois. Matzsusawa a toutefois réussi à toucher la barre transversale d'une tentative acrobatique sortie de nulle part. Le RSCA s'est ainsi peu à peu laissé endormir.
Saint-Trond a alors poussé a Matzsusawa a très facilement éliminé Llansana, lequel a magnifiquement marqué le but : 2-2. Anderlecht n'a pas bien joué en deuxième période et a récolté ce qu'il avait semé. Les Mauve et Blanc ont eu du mal à contenir le remplaçant japonais, qui a été un véritable fléau pour les Bruxellois. Saint-Trond a cherché à marquer le 3-2 et Goto a failli y parvenir.
Anderlecht a tenu bon jusqu'à la fin. L'équipe locale a été la seule à se créer des occasions. Le score n'a plus bougé ce qui est un résultat logique au vu du match.
Déroulement du score :
0-1 (11') Nathan De Cat
1-1 (18') Rihito Yamamoto
1-2 (20') Mihajlo Cvetkovic
2-2 (76') Kaito Matsuzawa