Fort de deux victoires consécutives en championnat, le KRC Genk se rendait dimanche après-midi au Cercle Bruges. Mais c'est là que la série de victoires a pris fin. Après un match à nouveau irrégulier du Racing n'a pu faire mieux que 2-2.
Commençons par les points positifs du côté de Genk. Le début du match était prometteur. Les visiteurs ont largement dominé le début de la rencontre et ont pris l'avantage grâce à une belle attaque conclue par Patrik Hrosovsky. Genk a ensuite enchaîné plusieurs belles combinaisons.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Fink n'est pas satisfaitMais une fois de plus, ces bonnes périodes ont été trop souvent entrecoupées de moments moins bons. Le Racing a même eu de la chance que l'équipe locale ait manqué plusieurs occasions en seconde période. De plus, les Limbourgeois ont laissé filer leur avance à deux reprises. Ce dernier point a clairement pesé sur l'entraîneur Thorsten Fink.
« Nous avons encaissé le but égalisateur après une contre-attaque. Ce n'est pas acceptable quand on mène au score », a-t-il déclaré avec sévérité à son équipe dans Het Belang van Limburg. « Les joueurs doivent apprendre à mieux lire le match, à sentir quand ils doivent se replier et quand ils doivent rester en position. Nous y consacrons pourtant beaucoup de temps, avec des analyses collectives et individuelles. »
Des points positifs également
Il n'y a toutefois pas beaucoup de temps pour ces analyses cette semaine. Jeudi prochain, un match européen difficile contre le Real Betis attend l'équipe. Fink a donc essayé de souligner quelques éléments positifs dont Genk devrait tirer confiance.
L'Allemand s'est montré globalement satisfait du jeu proposé. « Nous devons aussi retenir les points positifs de ce match. La façon dont nous avons créé de nombreuses occasions grâce à des échanges rapides est remarquable. Cela doit nous donner confiance, notamment en vue de jeudi. »