Dimanche, le monde du football néerlandais a été bouleversé par la terrible nouvelle concernant Royston Drenthe. L'ancien joueur du Feyenoord et du Real Madrid, entre autres, a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Il serait toutefois entre de bonnes mains pour se remettre.
Drenthe était jadis considéré comme un jeune joueur extrêmement talentueux et avait montré des signes prometteurs lors de ses premières apparitions dans l'équipe A du Feyenoord. En 2007, il a réalisé un transfert de rêve. Le grand Real Madrid est venu le chercher à Rotterdam pour plusieurs millions d'euros.
Au final, l'ancien international néerlandais a disputé plus de quarante matchs pour le grand club espagnol. Mais il n'a jamais vraiment réussi à percer. Notamment parce qu'il se considérait comme un « numéro 10 », alors qu'il aurait pu faire une carrière beaucoup plus brillante au Real Madrid en tant qu'arrière gauche.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Un potentiel jamais vraiment exploitéDrenthe, qui n'avait pas une réputation irréprochable en dehors du terrain, n'a jamais vraiment exploité son potentiel. Après le Real, il a entamé un périple qui l'a conduit aux quatre coins de l'Europe. Au cours des dernières saisons de sa carrière, il était même descendu au niveau amateur.
Ces dernières années, Drenthe avait toutefois regagné en popularité. Avec son sens de l'humour et ses anecdotes savoureuses, il était un invité très apprécié des podcasts et talk-shows néerlandais consacrés au football. Il était même devenu analyste à la télévision. Mais il devra mettre ces activités entre parenthèses pour une durée indéterminée.
Entre de bonnes mains
De Rebellen, la société de divertissement avec laquelle il collabore, a annoncé que Drenthe avait été victime d'un accident vasculaire cérébral vendredi. « Drenthe est actuellement bien soigné et entre de bonnes mains. L'équipe et les personnes concernées espèrent un prompt rétablissement », peut-on lire sur Instagram.
« La famille de Royston demande que l'on respecte son intimité pendant cette période, afin de pouvoir lui offrir le soutien et l'espace nécessaires à son rétablissement. »