Pour Thomas Meunier, il était difficile d'imaginer en débutant à Virton que sa carrière le porterait dans des clubs comme le Paris Saint-Germain ou le Borussia Dortmund.
Un joueur qui aurait également pu rejoindre la Premier League et Manchester United en particulier. "Petite anecdote. Quand j’étais à Dortmund, je pouvais signer pour Manchester United", explique le joueur de Lille à la RTBF.
LIRE AUSSI: MERCATO : Duranville va être prêté, mais à quel club ?
"Je n'ai pas signé""Je n’avais pas d’agent. Et, en fait, l’entraîneur présent à ce moment-là m’a clairement orienté vers son agent pour pouvoir signer à Man U. Ce que j’ai refusé, et je n’ai pas signé. Sinon, vous auriez été au courant…", d'ajouter Meunier.
"Mais donc voilà. C’est aussi la partie négative du football. C’est qu’il y a énormément d’argent en jeu. Et même des entraîneurs travaillent avec des agents spécifiquement pour pouvoir placer des joueurs et se rémunèrent", poursuit le Diable rouge.
"C'est quelque chose qui se fait trop fréquemment"
Avant de conclure : "Des exemples comme ça, j’en ai 45… Maintenant, je ne peux pas tous les prouver, donc je ne vais pas citer de nom. Mais c’est quelque chose qui se fait pour moi encore beaucoup trop fréquemment."
Et Grégory Ernes, son avocat, d'abonder dans le même sens : "Et malheureusement, je ne pense pas que cela va s’améliorer. Parce que le monde du foot est un monde d’entre-soi. Par contre, et c’est mon rôle aussi, c’est d’ouvrir les portes aux clients. Et donc, si un entraîneur travaille avec un agent et que mon client veut absolument aller dans ce club-là, je lui conseillerais de travailler avec cet agent. Mais en toute transparence et connaissance de cause et sachant ce qui va se passer. Et après, c’est le client qui accepte ou qui refuse de travailler avec cet agent."