La onzième journée de la Jupiler Pro League connaîtra lundi après-midi une conclusion inattendue. Il faudra en effet terminer le match entre le Standard et l'Antwerp, qui a été interrompu vendredi soir après plusieurs incidents impliquant les supporters locaux.
Ils ont en effet lancé à plusieurs reprises des gobelets sur l'arbitre Lothar D'Hondt. Ce dernier avait déjà interrompu le match pendant un certain temps et, lorsqu'il a été à nouveau touché, il a définitivement sifflé la fin de la rencontre.
LIRE AUSSI: Standard - Antwerp : Marc Wilmots connaît sa sanction
Lourde sanction pour le StandardGrâce au règlement, le Standard échappe toutefois à une défaite par forfait, car celui-ci stipule que le reste du match doit être disputé à huis clos à une date ultérieure. L'avance de 1-0 affichée au tableau d'affichage après 88 minutes peut donc encore être exploitée.
Mais cela ne signifie pas que les Rouches échapperont à toute sanction. La Dernière Heure rapporte que le Standard doit s'attendre à une amende d'au moins 50 000 euros. D'autres sanctions pourraient s'y ajouter. Elles pourraient aller de plusieurs matchs à huis clos à la fermeture d'une partie des tribunes du stade Sclessin.
Wilmots pourrait également être sanctionné
Outre le club, Marc Wilmots pourrait également faire l'objet d'une sanction. Après le match, le directeur sportif s'en est pris violemment à l'arbitrage et ses déclarations n'ont pas passé inaperçues. Le parquet fédéral envisagerait d'ouvrir un dossier.
Si un dossier était ouvert, la commission disciplinaire pourrait également infliger des sanctions à Wilmots. Une amende serait une possibilité, alors que dans le passé, le président du Club Bruges, Bart Verhaeghe, avait déjà été suspendu pour avoir critiqué l'arbitre.