Samedi soir, tous les regards étaient tournés vers Sébastien Pocognoli en France. Notre compatriote faisait ses débuts sur le banc de l'AS Monaco après son transfert très médiatisé de l'Union. Mais ses débuts de rêve n'ont finalement pas eu lieu.
Sur le papier, il avait pourtant un match facile à disputer, puisque Monaco se rendait à Angers, avant-dernier du classement. Mais le club de la Principauté n'a finalement pas réussi à obtenir plus qu'un point.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge reçoit une bonne nouvelle après son arrêt cardiaque
Pocognoli impose immédiatement son stylePocognoli avait pourtant immédiatement pris les rênes de l'équipe de Monaco et, contrairement à son prédécesseur, avait opté pour un 3-4-3. Cela s'est vu en première mi-temps, car Monaco semblait manquer d'automatismes. Angers a bien essayé, mais n'a pas réussi à cadrer un seul tir.
Le score de 0-0 à la mi-temps était donc logique et ce n'est qu'après la pause que le match s'est un peu animé. La première occasion dangereuse était pour l'équipe locale, mais le poteau a sauvé Monaco sur un tir de Sbaï.
Un but égalisateur tardif gâche ses débuts
À l'heure de jeu, Pocognoli a fait entrer Balogun, ce qui s'est avéré être un bon choix. Le remplaçant a rapidement mis le gardien Koffi (ex-Charleroi) à contribution et a également inscrit le but libérateur 0-1 à dix-huit minutes de la fin. Cela semblait suffisant pour remporter la victoire, mais à cinq minutes de la fin, Pocognoli a essuyé un coup dur.
Cherif, 18 ans, a égalisé après une belle action. Ce n'est donc pas des débuts de rêve pour Pocognoli, qui aura à nouveau une tâche difficile à accomplir dans quelques jours. Tottenham l'attend en Ligue des champions.