Ce vendredi soir, le Standard disputait un duel attendu contre l'Antwerp. Un match qui n'a pas pu aller à son terme et dont les dernières minutes seront disputées mardi à huis clos.
Au moment de la suspension de la rencontre, les Liégeois menaient 1-0. Et pour Marc Wilmots, si on en est arrivé là, c'est à cause des arbitres, qui auront été les héros malheureux de ce match et qu'il n'hésite pas à critiquer.
LIRE AUSSI: Le Standard va retenter le coup après l'avoir raté en été
"Deux poids deux mesures""C'est à chaque fois deux poids deux mesures. Oui, Adnane Abid marche sur le pied. Mais où est l'intention de faire mal ? Combien de fois par match est-ce qu'il y a ce genre de faute ? On est à 10 et on ne voit plus de football ensuite", de déclarer Wilmots.
Avant de poursuivre : "Sur Rafiki Said aussi, quel est l'intéret ? Il donne la jaune et il va ensuite tout près du kop pour recevoir des gobelets. Ici, sur la dernière phase, où est la psychologie ? Ça commence à m'énerver, ça fout tout en l'air."
"Les arbitres sont les stars"
"Les joueurs donnent tout, ils font un bon match, que voulez-vous qu'ils fassent de plus ? Ici, on nous plombe le match. Je suis surtout déçu pour le football belge ce soir. Les arbitres sont maintenant les stars !", de conclure Wilmots.
Si le directeurs sportif du Standard est fâché sur les arbitres, c'est à eux que reviennent le dernier mot et les Rouches peuvent s'estimer heureux d'échapper à des sanctions plus importantes et notamment à une défaite par forfait.