Avec la nomination de Michael Verschueren comme nouveau président du RSC Anderlecht, Marc Coucke a selon beaucoup tracé un pont symbolique avec le glorieux passé du club. L’icône du club Olivier Deschacht se dit lui aussi particulièrement enthousiaste de cette décision.
Pour Deschacht, Verschueren se distingue surtout par ses qualités humaines : « Il est ouvert d’esprit et possède énormément de connexions. Riche, pauvre, grand ou petit — il parle à tout le monde de la même manière. Cela le rend unique. »
Cette accessibilité s’accompagne d’un amour profond pour Anderlecht : « Son départ à l’époque lui a fait beaucoup de mal, mais il est resté supporter dans l’âme. Il n’a jamais critiqué le club et est toujours resté respectueux. J’ai trouvé cela admirable. »
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
StabilitéLe retour de Verschueren, des années après son départ et la vente de ses actions, marque pour beaucoup un nouveau chapitre : « Cela doit apporter de la stabilité », insiste Deschacht. « Anderlecht a besoin de stabilité. Espérons que nous ayons maintenant un président pour les vingt prochaines années. »
Mais il y associe une exigence sportive : « La stabilité est importante, mais les résultats le sont encore plus. Ne pas se contenter de viser le top 3 — Anderlecht doit viser le championnat. C’est là que ce club doit être. »
Enfin, Deschacht rend hommage à Michel Verschueren, le père de Michael et légendaire « Mister Michel » : « Je pense que cela dépasse ses rêves les plus fous. Il doit maintenant se promener avec un large sourire au paradis. »