Pour Rudi Garcia, au-delà des trois points remportés à Cardiff, la rencontre a été l'occasion de tirer des enseignements.
C'est notamment le cas pour Jérémy Doku, qui a évolué sur le flanc droit et qui y a fait toute la différence. C'est ce qu'explique Marc Wilmots : "Doku a fait pratiquement toutes les différences côté droit. On a pu se reposer sur toutes ses actions individuelles. A lui tout seul, il a monopolisé toute l’arrière-garde galloise", d'analyser l'ancien sélectionneur.
LIRE AUSSI: "Hubert ? Difficile de lui reprocher quoi que ce soit"
"Je le préfère à droite""L’ailier gauche (Brooks) est sorti après 50 minutes, il n’en pouvait plus. Ce n’est pas un cadeau de jouer contre Doku. Moi, je le préfère à droite. Il est mieux sur son pied droit, il apporte plus de centres et ils sont mieux calibrés. Au match aller, il avait déjà rendu folle la défense galloise sur ce côté-là", de poursuivre Wilmots.
"Un problème d'état d'esprit"
Et Alex Teklak d'abonder dans le même sens, en mettant en exergue l'état d'esprit avec lequel Doku doit analyser sa prestation : "Pour moi, c’est un problème d’état d’esprit. Il faut qu’il accepte de jouer à droite. A City, il n’a pas le choix. Il fait ce que lui dit Guardiola. Il est fort intéressant sur ce côté-là. Il est plus spontané. Il crée un effet de surprise."
"Je pense qu’il est conscient qu’il se crée plus d’occasions à droite qu’à gauche. Comme on a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à gauche, ça serait bien qu’il évolue à droite", de conclure Marc Wilmots sur le sujet.