Officiellement, la décision n'a pas encore été prise, mais Anderlecht présentera bientôt la nouvelle structure du conseil d'administration. Selon les dernières informations, Michael Verschueren et Kenneth Bornauw seront bientôt de retour au sein de l'équipe dirigeante du RSCA. Un signal d'alarme pour Olivier Renard ?
Après un mercato estival décevant, le directeur sportif a perdu en crédibilité. D'abord et avant tout auprès des supporters. Ils lui reprochent d'avoir choisi Besnik Hasi comme entraîneur, ainsi que son passé au Standard de Liège. Le fait qu'il ait été nommé par Wouter Vandenhaute n'améliore pas sa côte de populaire.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Coucke choisit son CEOMaintenant que le président démissionnaire est devenu persona non grata au Lotto Park, la position de son poulain est de plus en plus menacée en interne. Après avoir été contraint de travailler avec Tim Borguet, il pourrait voir Kenneth Bornauw (futur CEO ?) devenir son nouveau "boss".
Coucke souhaite confier à son ancien bras droit un grand rôle. Il serait en charge les aspects sportifs et commerciaux. A ce poste clé, Bornauw, dont la décision de se retirer en raison de relations tendues avec Vandenhaute avait été regrettée par l'actionnaire majoritaire, prendrait les décisions finales. Ainsi, selon Het Laatste Nieuws, il reprendrait de facto l'ensemble des responsabilités opérationnelles de Vandenhaute. Avec le possible retour de Michael Verschueren à la présidence, d'autres grands changements sont à prévoir. Les jours de Renard sont donc possiblement en danger.
Renard vers la sortie ?
Côté extra-sportif, Isabelle Vanden Eede, qui occupe le poste de CEO Non-Sports peut dormir tranquille, tout comme Borguet, malgré le remaniement hiérarchique. L'avenir de Renard, en revanche, paraît beaucoup plus incertain en raison des changements au sommet de la hiérarchie : "Peut-il rester directeur sportif", se demande La Dernière-Heure