Si c'était dans l'air depuis un certain temps, c'est désormais officiel, Sébastien Pocognoli est le nouvel entraineur de Monaco.
Un club qui n'a pas réalisé un mauvais début de saison mais qui avait tout de même besoin de changement pour faire encore mieux. En recrutant celui qui a réussi à offrir le titre à l'Union pour sa première saison en tant qu'entraineur principal, le club principautaire espère donc amener des méthodes qui porteront leurs fruits.
LIRE AUSSI: Un grand talent belge reçoit une bonne nouvelle après son arrêt cardiaque
Un profil intéressantDans le profil de Pocognoli, il y a plusieurs aspects intéressants et au moment de l'annonce de la signature du coach, les supporters ont commenté les aspects positifs. Notamment celui de faire confiance aux jeunes joueurs, ce qu'ils souhaitent voir alors que les jeunes talents ne manquent pas dans l'effectif.
Le facteur X
Ce dont les supporters se réjouissent aussi, c'est de voir le coach débarquer avec Kevin Mirallas. Si l'Union Saint-Gilloise a pu remporter le titre la saison dernière, c'est aussi parce que les attaquants ont trouvé une efficacité assez impressionnante. Guidés par Mirallas, ils ont disposé des conseils d'un ancien joueur expérimenté, qui s'est focalisé sur une problématique particulière.
S'il y a encore du scepticisme chez certains supporters, l'accueil est globalement bon et c'est surtout le fait de pouvoir exploiter l'effectif au complet qui plait, avec des joueurs comme Ansu Fati et Krépin Diatta qui pourraient notamment retrouver des couleurs et faire la différence s'ils sont valorisés.