Lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde disputés samedi soir, les grandes nations ont fait ce qu'elles devaient faire. L'Espagne, le Portugal et l'Italie ont toutes remporté les trois points, même si elles ont chacune dû composer avec un penalty manqué.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Espagne - Géorgie 2-0Le champion d'Europe a affronté la Géorgie avec une équipe décimée. Yamal, Rodri, Huijsen et Olmo, entre autres, étaient absents pour cause de blessure. Malgré cela, la Roja a réussi à mener à bien sa mission assez facilement.
À la mi-temps, elle menait grâce à un but de Yeremy Pino. Quelques minutes plus tard, Ferran Torres a eu l'occasion de doubler le score sur penalty, mais il n'a pas réussi à tromper Mamardashvili.
Peu après l'heure de jeu, le score est toutefois passé à 2-0 grâce à un tir puissant d'Oyarzabal. L'Espagne affiche ainsi un beau bilan de neuf points sur neuf.
🚀 | Wat een kanonschot van Mikel Oyarzabal! 💥🇪🇸 #WCQ pic.twitter.com/EC00MCJmgm
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 11, 2025
Portugal - Irlande 1-0
Roberto Martinez et ses troupes ont dû batailler ferme contre une équipe irlandaise coriace. Pendant longtemps, les Portugais semblaient se diriger vers une perte de points après plusieurs occasions manquées. Bernardo Silva a gâché une occasion en or avant la mi-temps.
À un quart d'heure de la fin, un penalty semblait pouvoir sauver la mise, mais Cristiano Ronaldo a vu son tir repoussé par le spécialiste Kelleher. Dans le temps additionnel, Ruben Neves a toutefois inscrit le but libérateur. Après trois matches, le Portugal affiche toujours un bilan parfait.
❌ | Cristiano Ronaldo mist een penalty. 😮🇵🇹 #PORIRL #WCQ pic.twitter.com/2p32pZSmzL
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 11, 2025
Estonie - Italie 1-3
L'Italie ne pouvait se permettre aucun faux pas en Estonie après la victoire éclatante de la Norvège plus tôt dans la journée. Elle a bien commencé avec un but précoce de Kean, mais le buteur a dû quitter le terrain sur blessure après un quart d'heure.
Peu après, Retegui a manqué un penalty, ce qui a été un nouveau coup dur. Mais l'attaquant s'est rattrapé quelques minutes plus tard en marquant un but.
Après la pause, le remplaçant Esposito a scellé le sort du match, puis le remplaçant Sappinen, qui a joué au Beerschot, a sauvé l'honneur de l'Estonie.
😰 | Een wedstrijd vol ups en downs voor Moise Kean. ⚽️🩼 #WCQ pic.twitter.com/FBFnlDcSsV
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 11, 2025