Les périodes internationales ne sont pas seulement un moment de réflexion, elles sont aussi souvent l'occasion pour de nombreuses équipes de changer d'entraîneur. Heureusement pour Thorsten Fink, cela ne semble pas être le cas pour l'instant au KRC Genk.
Néanmoins, le poste de l'Allemand à la Cegeka Arena, où Dimitri de Condé a récemment augmenté la pression, reste très fragile. Avec un maigre 14 sur 30, les Limbourgeois affichent un bilan intermédiaire catastrophique. De plus, les résultats en Europe sont également irréguliers : une semaine après sa victoire sur le terrain des Rangers, Genk s'est incliné à domicile contre Ferencvaros.
Entre-temps, il a remporté le derby toujours très disputé contre Saint-Trond et a battu Dender in extremis.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Fink sous le feu des critiquesÀ chaque fois de justesse, certes, mais surtout contre la lanterne rouge à neuf joueurs, ce n'est pas bon signe. Néanmoins, selon Het Laatste Nieuws, il semble fort probable que Hendrik Van Crombrugge ait sauvé la mise à son entraîneur grâce à ses nombreux arrêts.
La question est donc de savoir si le gardien sera désormais définitivement préféré à Tobias Lawal. Son principal concurrent pourrait être de nouveau prêt à jouer après la trêve internationale.
« Il faut attendre de voir si la hiérarchie a été bouleversée », selon le journal, qui estime que Fink va maintenant profiter de ce temps pour mettre les choses au point. Même s'il manque évidemment une multitude de joueurs internationaux et qu'aucun match amical n'est prévu.
Genk fait preuve de patience
« Entre-temps, des discussions sont menées en coulisses avec les joueurs et le staff. Il faut trouver une solution aux résultats médiocres et surtout au jeu médiocre de ces dernières semaines. Genk semble vulnérable en défense, tandis qu'il a plus de mal à se créer des occasions », poursuit HLN, selon lequel Fink conserve donc la confiance.
L'Allemand est lui-même convaincu qu'il peut encore renverser la vapeur, d'autant plus que les dégâts restent limités avec une septième place au classement. Pour l'aider dans cette tâche, Fink pourra en principe compter à nouveau sur Daan Heymans après la trêve. Zakaria El Ouahdi, en revanche, est toujours blessé.