Cet été, Olivier Renard s'est vu confier par le RSC Anderlecht la mission non seulement de réduire la masse salariale, mais aussi d'abaisser la moyenne d'âge dans les vestiaires. Jusqu'à présent, cette cure de jouvence ne s'est pas avérée très fructueuse, même si le Lotto Park accueille à nouveau plusieurs jeunes talents qui pourraient bien rapporter le jackpot.
Reste à voir si les recrues de Renard apporteront les résultats escomptés sur le plan sportif et financier, car jusqu'à présent, elles n'ont pas vraiment réussi à s'imposer. Heureusement, les Bruxellois peuvent toujours compter sur le vivier de talents de Neerpede, qui a encore produit un nouveau joyau en la personne de Nathan De Cat.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Pas de soldes sur StroeykensIl est désormais certain qu'il fera sonner le tiroir-caisse à terme, même si les Mauve et Blanc pourraient bien le perdre dès l'été prochain. Au milieu de terrain, Mario Stroeykens, un autre produit du club, menaçait de partir sans indemnité de transfert. Un scénario catastrophe qui a été évité de justesse en le faisant signer pour plus longtemps.
Renard a non seulement convaincu Stroeykens de prolonger son contrat jusqu'à la mi-2028, mais selon Het Nieuwsblad, aucun accord n'a été conclu concernant, par exemple, un montant de transfert fixé pour l'avenir.
« Stroeykens peut encore rapporter le jackpot », malgré la position défavorable dans les négociations, il n'est pas question d'une clause de rachat fixe.
Anderlecht va encaisser grâce à Angulo
De plus, les conditions salariales seraient également moins défavorables que prévu. Ainsi, Thorgan Hazard et Yari Verschaeren, dont les contrats ne seront probablement pas renégociés, gagneraient toujours beaucoup plus. Excellent travail donc de la part du directeur sportif, qui avait aussi décidé de récompenser les performances de Nilson Angulo en prolongeant son contrat.
Avec un but et six passes décisives, personne ne fait actuellement mieux en Jupiler Pro League que l'Équatorien de 22 ans, qui remplit également ses tâches défensives avec sérieux.
« Anderlecht a été malin de renégocier son contrat il y a deux semaines, car il devrait être en mesure de rapporter beaucoup d'argent à terme », conclut le journal.