De retour à Santos, où tout avait jadis commencé pour lui, au cours de l’hiver 2024, Neymar aurait pu faire un come-back inattendu en Europe l’été dernier, nous apprend La Gazzetta dello Sport (https://tinyurl.com/3xhddtb8) ce mercredi.
D’après le média italien, l’ancien Barcelonais a été au cœur d’une longue réflexion du côté de Naples. Le président Aurelio De Laurentiis, le directeur sportif Giovanni Manna et l’entraîneur Antonio Conte se sont en effet sérieusement penchés sur la faisabilité d’un transfert du Brésilien.
Le trio a pesé le pour et le contre de janvier à mai dernier.
Mais les décideurs napolitains ont finalement estimé que la venue du numéro 10 de Santos aurait engendré "des problèmes d’équilibre" dans le vestiaire, raison pour laquelle ils ont renoncé à entamer des discussions avec le clan de l’icône auriverde.
Les champions d’Italie en titre se sont alors tournés vers Kevin De Bruyne, qui malgré une récente altercation, ou plutôt un malentendu avec Antonio Conte, réalise de bons débuts chez les Partenopei: trois buts et deux passes décisives en huit matchs toutes compétitions confondues.
Avec une seule défaite, Naples est ainsi co-leader de la Serie A avec l'AS Rome avec 15 points sur 18.
Le milieu de terrain des Diables Rouges est arrivé libre de Manchester City, où il évoluait depuis près de dix saisons.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Du PSG à Al-Hilal puis à SantosNeymar, lui, est resté à Santos, où il s’est de nouveau blessé à la cuisse. Son retour à la compétition n’est pas prévu avant novembre.
Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain lors de l’été 2023, il s'était exilé en Arabie saoudite, où il a signé un contrat mirobolant en faveur du club d’Al-Hilal.
Mais un an après son arrivée dans le Golfe, la star brésilienne a choisi de rentrer au Brésil, après avoir résilié son bail...
À LIRE AUSSI
Un coup de boule, ça coûte très cher: la preuve ! (https://www.footnews.be/news/479190/un-coup-de-boule-%C3a-co%C3te-tres-cher-la-preuve-).