Leandro Trossard est très apprécié du public à Arsenal, mais au sein de l'équipe nationale belge, l'attaquant est souvent critiqué. L'ancienne star du KRC Genk semble avoir du mal à trouver ses marques chez les Diables Rouges. Lors d'une conférence de presse, il a fait sensation avec quelques déclarations étonnantes.
C'est tout de même étrange. Trossard brille chaque semaine à Arsenal, mais chez les Diables Rouges, il semble se heurter à chaque fois à un mur d'attentes. Les critiques à l'encontre de l'attaquant n'ont donc pas été tendres lors des dernières rencontres internationales. Trossard s'est exprimé ouvertement sur la situation.
LIRE AUSSI: Arsenal prêt à débourser 150M pour l'attaquant du Bayern
Des propos sévèresTrossard a admis qu'il avait du mal avec les Diables Rouges. « J'ai plus de difficultés avec les Diables Rouges qu'avec Arsenal. Ce n'est pas que je n'ai jamais bien joué avec les Diables Rouges, mais c'est parfois plus difficile. J'ai déjà dû jouer à de nombreux postes différents. À Arsenal, il y a une structure quotidienne, ce qui n'est pas le cas chez les Diables Rouges. Mais encore une fois, j'ai déjà fait mes preuves chez les Diables Rouges. »
L'attaquant est conscient que les deux matchs contre le Pays de Galles et la Macédoine du Nord sont d'une importance vitale dans le groupe de qualification pour la Coupe du monde 2026.
« Nous savons que c'est la période la plus importante. À commencer par vendredi contre la Macédoine du Nord. Nous devons tout faire pour gagner ce match. Et surtout contre le Pays de Galles, c'est crucial », a déclaré l'attaquant, cité par Het Nieuwsblad.
Pas de transfert
L'été dernier, Trossard a également été fortement pressenti pour un transfert, mais il a finalement décidé de rester à Arsenal. « J'ai connu une préparation difficile avec Arsenal, car j'étais blessé. C'est la grande différence par rapport à il y a un mois, lorsque j'étais ici. Je n'étais pas tout à fait en forme. Maintenant, je le suis. C'est pourquoi je joue davantage. Il y avait des rumeurs selon lesquelles je partirais. Mais après une discussion avec l'entraîneur (Arteta, ndlr), j'ai décidé de rester. »