Ce dimanche après-midi avait lieu au Lotto Park le premier clasico de la saison entre Anderlecht et le Standard.
Un match qui s'est joué sur des détails mais aussi sur certaines décisions arbitrales qui risquent de faire parler pendant encore un certain temps. Il y a notamment le fait de ne pas avoir expulser Nilson Angulo, alors que beaucoup pensent qu'il aurait dû l'être ou en tout cas que l'arbitre aurait dû revoir l'action litigieuse.
LIRE AUSSI: Scandale au Standard : il rigole après l’élimination
"Je ne comprends pas""C’est l’arbitre qui décide et je ne comprends pas pourquoi les arbitres ne vont pas voir sur une phase comme ça", analyse ainsi Jonathan Legear pour la RTBF. "Surtout qu’il peut rapidement prendre la décision de donner la rouge, on classe l’affaire et on continue."
Une autre décision contesté, la faute d'Henry Lawrence sur Colin Coosemans sifflée par Monsieur Van Driessche et qui a conduit à l'annulation de l'égalisation de Karamoko. À l'issue de la rencontre, Lawrence expliquait qu'en Premier League, la faute n'aurait jamais été sifflée.
"On n'est pas en Premier League"
Un avis que ne partage pas vraiment Jonathan Leagear : "On n’est pas en Champion’s League ni en Premier League. Je la siffle tout de même parce que je pense, qu’à un moment donné, le joueur ne joue absolument pas le ballon."
La conclusion, elle revient à Thomas Henry, l'attaquant français du Standard qui déclarait de son côté : "On peut se tromper mais il y a une réflexion à faire. On ne veut pas faire les caliméro mais il faut un dialogue avec les arbitres, que les deux parties communiquent plus. Et cela ne doit pas se limiter à une discussion entre le capitaine et l’arbitre."