Le débat autour du poste d’avant-centre continue d’agiter Anderlecht. Depuis plusieurs semaines, Luis Vázquez peine à convaincre. Ses prestations jugées décevantes ont relancé les interrogations sur la hiérarchie offensive du club. Et le Clasico contre le Standard n’a fait qu’envenimer la discussion. L'attaquant de 24 ans, une nouvelle fois transparent, a été remplacé après un peu plus de 50 minutes par Besnik Hasi.
Son remplaçant, Mihajlo Cvetkovic, a profité de cette opportunité pour marquer les esprits. À 18 ans seulement, le jeune Serbe a inscrit, quelques minutes après son entrée, l’unique but de la rencontre. Présent au bon endroit, il a parfaitement exploité un ballon repoussé pour offrir la victoire aux Mauves.
L’entraîneur anderlechtois n’a pas caché son enthousiasme. « C’est magnifique pour Cvetko », a réagi Besnik Hasi au micro de Sporza. « Il a énormément travaillé pour cela. Il est très jeune, il n’a que 18 ans, mais il progresse dans la bonne direction. Être attaquant à Anderlecht, ce n’est pas facile. »
LIRE AUSSI: Hasi balance la vérité sur la stratégie secrète d'Anderlecht
Anderlecht a misé gros sur CvetkovicCette sortie sonne presque comme un message à Luis Vázquez, dont la place de titulaire semble désormais fragilisée. Le technicien reconnaît que le club a misé gros sur Cvetkovic et qu’il représente un investissement d’avenir. Sa marge de progression reste immense, et ses débuts prometteurs plaident en sa faveur.
Besnik Hasi n’écarte d’ailleurs pas un parallèle flatteur : « Il franchit des étapes, c’est le plus important. Vous savez combien il est difficile de jouer à la pointe de l’attaque d’Anderlecht, mais il ne serait pas le premier Yougoslave à marquer l’histoire du club. Nous avons eu Jestrovic et Mitrovic. Mitrovic était lui aussi jeune et il a réussi. Cvetkovic est un peu plus petit, mais c’est un battant. J’espère qu’il continuera à grandir. »
Une déclaration lourde de sens : à Anderlecht, le vent semble tourner en faveur du jeune Serbe.
Salomon AGADA