Anderlecht a remporté le toujours bouillant Clasico face au Standard sur le score de 1-0. Ce n’était pas un grand match sur le plan technique, mais le suspense était total. Le Lotto Park a explosé au coup de sifflet final. Un homme, surtout, s’est imposé comme le héros bruxellois.
Sur le plan du jeu, Anderlecht comme le Standard ont livré une prestation moyenne. Beaucoup de duels, beaucoup d’intensité – c’est la marque du RSCA version 2025. Mais du beau football ? Peu à se mettre sous la dent, encore une fois.
Difficile alors de comprendre pourquoi Yari Verschaeren ne débute toujours pas les matchs. Son entrée en jeu a, une fois de plus, fait la différence. Grâce à lui, Mihajlo Cvetkovic a inscrit le seul but de la rencontre, un but plein d’opportunisme pour le jeune attaquant de 18 ans. Un beau moment… mais qui a aussi déclenché des réactions un peu exagérées.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Encore du mal dans le jeuCertains médias s’interrogent : Cvetkovic doit-il devenir le nouvel attaquant numéro un d’Anderlecht ?
Le jeune Serbe, pourtant, a eu du mal dans le jeu. Il n’est pas encore prêt à affronter seul les défenses physiques de la Pro League. Comme déjà évoqué, il est plus à l’aise en seconde pointe, en soutien d’un attaquant plus costaud.
Mais Cvetkovic a du caractère, et surtout du sang-froid devant le but. Recruté pour 3,2 millions d’euros, il reste modeste face aux rumeurs :
Renard des surfaces
“Je ne sais pas si je suis le numéro un. Marquer, c’est mon travail. Je me vois comme un renard des surfaces.”
Le jeune attaquant continue en tout cas de progresser. La semaine dernière, il avait déjà inscrit un doublé contre Club NXT. Après des mois difficiles, il savoure :
“J’ai attendu ce moment pendant deux à trois mois. Maintenant que je suis là, je veux marquer davantage et montrer qui je suis.”