Devenir footballeur, c'est souvent une vocation qui nait assez jeune. Mais ce n'est pas toujours ce que les parents souhaitent pour leur enfant.
Il y en a un qui sait de quoi il parle, lui pour qui son père avait un autre plan en tête, avant de lui permettre de faire ce qu'il souhaitait mais pas à n'importe quelles conditions. Il l'a expliqué lors d'un podcast avec Paul-José Mpoku comme interlocuteur.
LIRE AUSSI: « Anderlecht contacte Benteke, le Club à l'affût »
"Les études ce n'était pas mon truc"Et Christian Benteke d'expliquer : "Mon père voulait que je fasse des études, c'est quelque chose de culturel, de pouvoir dire : 'Regardez, mon fils est à l'université, il est docteur'. Je lui ai fait comprendre que ce n'était pas mon truc. Avec mes cousins, on allait jouer au foot le weekend et c'est là que ça a commencé."
Et quand Mpoku lui demande comme s'est passé le moment où il a fallu annoncer à son père qu'il allait se diriger vers le football plutôt que vers les études, il est assez clair sur le sujet.
"Obligé de réussir"
"Il faut comprendre que mon père, c'est un soldat, il a une discipline et une riguerur. Quand tu vas à l'encontre de ce qu'il te dit de faire, tu es obligé de réussir", explique Benteke.
"Du moment que je lui ai dit : 'Papa, je ne vais pas aller à l'université, je ne vais pas faire des études supérieures', il m'a dit : 'Je te laisse faire ce que tu veux faire mais tu ne peux plus faire marche-arrière et tu dois réussir'. On s'est serré la main et la suite de l'histoire, tu la connais", de conclure l'attaquant de D.C. United.