En Jupiler Pro League, Malines et Saint-Trond s'affrontaient. Les deux équipes avaient bien commencé la saison. Quelle équipe allait s'imposer cet après-midi ?
Saint-Trond a bien joué pendant le premier quart d'heure et s'est montré le plus menaçant. Vrancken a toutefois dû faire face à un contretemps, Van Helden ayant dû quitter le terrain après seulement dix-huit minutes en raison d'une blessure. Muja l'a remplacé. Malines avait du mal à prendre le contrôle du match.
LIRE AUSSI: Genk sanctionné après le comportement de ses supporters
Penalty manqué par FerrariLes Limbourgeois dominaient Derrière les Casernes, mais les occasions franches étaient rares. Nous en avons vu une dix minutes avant la mi-temps, mais c'était du côté de Malines. Lauberbach a mis Kokubo à contribution. Très bon réflexe du gardien de Saint-Trond.
Peu après, Taniguchi a marqué un but contre son camp. Une avance très flatteuse pour Malines. Saint-Trond devait se montrer plus offensif. Il aboyait, mais ne mordait pas vraiment. Jusqu'à ce qu'il obtienne un penalty à la 44e minute après une faute stupide de Diouf sur Muja. Ferrari en manquait la conversion, au grand dam de Sebaoui qui voulait aussi le tirer.
Saint-Trond en force
Saint-Trond a dû se battre en deuxième mi-temps et Vanwesemael a rapidement mis le gardien du KVM à l'épreuve. Les Limbourgeois méritaient vraiment ce but. De l'autre côté, le score aurait pu passer à 2-0, mais Bafdili s'est heurté à un Kokubo en grande forme (via le poteau).
Les Malinois ont pris le dessus et ont eu une nouvelle occasion par l'intermédiaire de Servais. Saint-Trond était sous pression, mais après une superbe action de Sissako, les visiteurs ont pu se montrer dangereux. Nous avons ainsi assisté à une belle deuxième mi-temps.
Et Saint-Trond a obtenu un nouveau penalty après une faute de main de Diouf. Cette fois, c'est Muja qui s'est placé derrière le ballon. L'ancien joueur de l'Antwerp a transformé le penalty sans trembler : 1-1. Un but mérité.
Et ce n'était pas fini puisque Goto - Anderlecht aurait bien eu besoin de lui - a inscrit le but libérateur du 1-2. Un superbe but d'attaquant. Dans le temps additionnel, Ferrari a marqué le 1-3. Saint-Trond se hisse ainsi à la quatrième place après une victoire méritée.
Déroulement du score :
1-0 (40') but contre son camp de Taniguchi
1-1 (72') Arbnor Muja
1-2 (86') Keisuke Goto
1-3 (95') Andrès Ferrari