En Jupiler Pro League, Malines et Saint-Trond s'affrontaient. Les deux équipes avaient bien commencé la saison. Quelle équipe allait s'imposer cet après-midi ?
Saint-Trond a bien joué pendant le premier quart d'heure et s'est montré le plus menaçant. Vrancken a toutefois dû faire face à un contretemps, Van Helden ayant dû quitter le terrain après seulement dix-huit minutes en raison d'une blessure. Muja l'a remplacé. Malines avait du mal à prendre le contrôle du match.
LIRE AUSSI: Saint-Trond dévoile trois grands objectifs pour les années à venir
Penalty manqué par FerrariLes Limbourgeois dominaient Derrière les Casernes, mais les occasions franches étaient rares. Nous en avons vu une dix minutes avant la mi-temps, mais c'était du côté de Malines. Lauberbach a mis Kokubo à contribution. Très bon réflexe du gardien de Saint-Trond.
Peu après, Taniguchi a marqué un but contre son camp. Une avance très flatteuse pour Malines. Saint-Trond devait se montrer plus offensif. Il aboyait, mais ne mordait pas vraiment. Jusqu'à ce qu'il obtienne un penalty à la 44e minute après une faute stupide de Diouf sur Muja. Ferrari en manquait la conversion, au grand dam de Sebaoui qui voulait aussi le tirer.
Saint-Trond en force
Saint-Trond a dû se battre en deuxième mi-temps et Vanwesemael a rapidement mis le gardien du KVM à l'épreuve. Les Limbourgeois méritaient vraiment ce but. De l'autre côté, le score aurait pu passer à 2-0, mais Bafdili s'est heurté à un Kokubo en grande forme (via le poteau).
Les Malinois ont pris le dessus et ont eu une nouvelle occasion par l'intermédiaire de Servais. Saint-Trond était sous pression, mais après une superbe action de Sissako, les visiteurs ont pu se montrer dangereux. Nous avons ainsi assisté à une belle deuxième mi-temps.
Et Saint-Trond a obtenu un nouveau penalty après une faute de main de Diouf. Cette fois, c'est Muja qui s'est placé derrière le ballon. L'ancien joueur de l'Antwerp a transformé le penalty sans trembler : 1-1. Un but mérité.
Et ce n'était pas fini puisque Goto - Anderlecht aurait bien eu besoin de lui - a inscrit le but libérateur du 1-2. Un superbe but d'attaquant. Dans le temps additionnel, Ferrari a marqué le 1-3. Saint-Trond se hisse ainsi à la quatrième place après une victoire méritée.
Déroulement du score :
1-0 (40') but contre son camp de Taniguchi
1-1 (72') Arbnor Muja
1-2 (86') Keisuke Goto
1-3 (95') Andrès Ferrari