Le sélectionneur national Rudi Garcia a dévoilé vendredi sa liste pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 face à la Macédoine du Nord et au Pays de Galles. Encore une fois, Thorgan Hazard n'a pas été appelé, mais cela ne veut pas dire que son histoire avec les Diables est terminée.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Près de 3 ans qu'il n'a plus été appelé en équipe nationaleAprès avoir gravi tous les échelons des équipes de jeunes belges, l'ancien Soulier d'Or a fait ses débuts avec les Diables Rouges en 2013 lors d'un match amical contre les États-Unis. Il a ensuite été appelé pour deux autres matchs amicaux, mais a été laissé sur le banc.
Sa situation a changé lorsque Roberto Martinez a pris les rênes de l'équipe nationale. Il l'a intégré à l'effectif et lui a accordé un temps de jeu régulier. Thorgan a ensuite complètement disparu sous Domenico Tedesco.
Après son bon début de saison, le joueur de 32 ans pensait pouvoir faire son retour en équipe nationale et apporter son expérience aux jeunes, mais Rudi Garcia continue de l'ignorer.
La porte reste ouverte
Interrogé par RTL Sports, Thorgan a révélé avoir discuté avec Garcia il y a quelques mois : "J'ai parlé avec lui peu de temps avant qu'il dévoile sa première sélection. Après cela, j'ai été inclus deux fois dans la présélection. Pour être honnête, je comprends ses choix. S'il décide un jour de me convoquer, je viendrais avec plaisir."
L'ancien joueur de Dortmund est toutefois conscient que ses chances sont faibles : "J'ai connu quelques blessures, il était logique que je ne sois pas appelé. Et maintenant, il y a une nouvelle génération qui est en train de prendre le contrôle. Si je parviens à retrouver mon meilleur niveau, je pourrais peut-être goûter à nouveau à l'équipe nationale. Mais je n'aborde pas un match en pensant à ça. Si ça doit arriver, ça arrivera."
Absent des sélections depuis la Coupe du Monde 2022, Thorgan Hazard ne ferme pas la porte aux Diables Rouges - " Si un jour il décide de m'appeler, je serai là avec plaisir". 🇧🇪 #RTLsports pic.twitter.com/zZdtQm7Ww7
— RTL sports (@RTLsportsbe) October 4, 2025