Naples avait débuté la saison avec un sans-faute de douze points sur douze, mais le tenant du titre a vu sa série prendre fin dimanche soir. Il s'est heurté à une équipe de l'AC Milan en grande forme, qui s'est imposée 2-1 dans un match au sommet teinté de belge.
Avec Alexis Saelemaekers et Kevin De Bruyne, deux compatriotes étaient sur la pelouse à San Siro, mais pour une fois, ce n'est pas le second qui a joué le rôle principal. Les Rossoneri ont en effet pris un départ de rêve.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Saelemaekers met Milan sur la voieDès la troisième minute, ils ont pris l'avantage grâce à Saelemaekers. Le Diable Rouge a su convertir une passe décisive de Pulisic. Ce dernier a lui-même marqué un but vers la demi-heure de jeu, laissant présager une soirée de fête pour Milan.
🇧🇪 | Alexis Saelemaekers duikt op de juiste plaats op om de 1️⃣-0️⃣ binnen te leggen! 😮💨🎯 #MilanNapoli pic.twitter.com/mlO9t281Rc
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 28, 2025
Mais juste avant l'heure de jeu, le match a semblé basculer. Estupiñan a fait tomber Politano dans la surface et a été sévèrement puni : penalty et carton rouge pour le défenseur milanais. Kevin De Bruyne s'est placé derrière le ballon et a inscrit son troisième but en Serie A.
🥳 | Deze keer is het aan KDB om te juichen in #MilanNapoli! 🇧🇪🎯 pic.twitter.com/SnNBWdLLf1
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 28, 2025
Pas de remontée pour Naples
Avec un joueur supplémentaire, Naples a bien sûr cherché à égaliser dans la dernière demi-heure, mais sans succès. À Milan, Koni De Winter a permis à son équipe de remporter la victoire dans les dix dernières minutes.
Grâce à cette belle victoire, Milan prend immédiatement la tête du classement à la place de Naples. Les deux équipes affichent douze points après leurs cinq premiers matchs, mais Milan présente pour l'instant un meilleur goal-average.