Dimanche après-midi, le KRC Genk a remporté le derby sur le terrain de Saint-Trond. Après un déroulement de match improbable, le Racing s'est imposé sur un score très flatteur de 1-2. Le match a toutefois dû être interrompu en deuxième mi-temps en raison de troubles dans les tribunes.
Le duel entre voisins limbourgeois est considéré comme l'un des derbys les plus tendus de la Jupiler Pro League. Dans un passé récent, les matchs entre le Saint-Trond et Genk ont été interrompus à plusieurs reprises en raison du comportement répréhensible des « supporters ». Et dimanche après-midi, cela s'est reproduit.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Les deux clans de supporters en fauteLes supporters de l'équipe locale ont été les premiers à dépasser les bornes. Après l'exclusion controversée de Rein Van Helden et l'égalisation de Genk qui a suivi, des gobelets et autres projectiles ont été lancés sur le terrain depuis les tribunes locales. Le match a finalement pu reprendre rapidement.
Dans les dernières minutes, ce sont les « fans » visiteurs qui ont dépassé les bornes. Plusieurs voyous ont escaladé la balustrade du secteur visiteurs, situé au deuxième étage du stade Stayen. Au péril de leur vie, ils se sont assis sur un rebord, d'où ils ont commencé à agiter des feux de Bengale.
Match interrompu pendant un quart d'heure
Mais cela ne s'est pas arrêté là. Des pétards et autres feux d'artifice ont également été lancés en masse sur le terrain synthétique. L'arbitre Lawrence Visser a observé la situation pendant un moment, mais a finalement dû intervenir. Les joueurs des deux équipes ont été renvoyés dans les vestiaires.
⏸️ | Scheidsrechter Lawrence Visser stuurt de twee ploegen naar binnen na bommetjes en pyro uit het uitvak. 🙅♂️🫵 #STVGNK pic.twitter.com/GPG6u2iUKV
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 28, 2025
Au final, le match a été interrompu pendant un quart d'heure. En cas de nouvel incident, le match aurait été définitivement arrêté, mais heureusement, cela n'a pas été le cas. Une fois de plus, le derby limbourgeois a été gâché par des débordements dans les tribunes. Il faudra donc attendre de voir quelles sanctions seront prises dans les jours et les semaines à venir.
Une mise en scène pour attirer l'attention
En tout cas, une belle après-midi de football a une nouvelle fois été gâchée de cette manière. Sur DAZN, le commentateur Aster Nzeyimana s'est montré très critique à l'égard des fauteurs de troubles.
« Ils s'en fichent, ils ne s'intéressent pas à leur équipe. Sous le couvert de « supporters de football », ils viennent jouer leur propre pièce de théâtre. C'est ce que font ces types, ils se fichent complètement de ce qui se passe sur le terrain. Ils n'ont pas reçu suffisamment d'attention quand ils étaient enfants et maintenant, c'est nous qui en faisons les frais », a déclaré sans détour le commentateur.