Depuis son retour de blessure, les observateurs sont unanimes, Thibaut Courtois est encore plus fort qu'avant.
Son retour chez les Diables rouges a d'aileurs été vécu comme un véritable soulagement. Et au Real Madrid aussi, on est évidemment ravi de ses prestations, même si elles n'auront finalement pas permis aux siens de remporter un trophée majeur.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Un écart immenseEt lors de la cérémonie du Ballon d'or, c'est donc sans surprise qu'il n'a rien pu faire pour rivaliser avec Gianluigi Donnarumma pour l'obtention du trophée Yachine. Une récompense dont les votes ont été révélés et le moins que l'on puisse dire est que l'écart entre l'Italien et ses rivaux est monumental.
Alosson Becker, deuxième, est ainsi arrivé à plus de 300 points de retard, juste devant Yann Sommer. Thibaut Courtois est quant à lui arrivé à la quatrième place, avec plus de 400 points de retard sur le portier du Paris Saint-Germain.
Donnarumma qui a décroché la neuvième place du Ballon d'or, ce qui est une performance plus qu'honorable pour un gardien de but. Un gardien qui devient le deuxième à remporter un deuxième trophée Yachine après Emiliano Martinez. Quant à Courtois, il l'a reçu en 2022 et avait alors battu assez facilement Alisson.
🧤 Here's how Gianluigi Donnarumma became the 2025 Men's Yachine Trophy's winner! #ballondor pic.twitter.com/MxfwUB7LMl
— Ballon d'Or (@ballondor) September 27, 2025