Le haut du classement belge semble de plus en plus se scinder en deux. Ces dernières années, plusieurs clubs ont pu rivaliser avec le Club Bruges et l'Union SG, mais pour l'instant, ces deux équipes semblent être d'un niveau trop élevé pour les autres.
Le KRC Genk a déjà réussi à plusieurs reprises à se maintenir, Anderlecht une seule fois. Mais un autre club de haut niveau semble vraiment devoir abandonner.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
L'Anrwerp vers une saison difficile ?Le Royal Antwerp FC n'est plus que l'ombre de l'équipe qu'il était il y a quelques années. Grâce au dopage financier de Paul Gheysens, il a vécu pendant des années au-dessus de ses moyens, mais maintenant que cela a pris fin, l'Antwerp doit rassembler ses fonds par ses propres moyens.
Jusqu'à présent, cela se passe plutôt bien grâce aux transferts, mais cela fait déjà deux ans qu'il n'a pas obtenu de ticket européen. Le club est donc dans une spirale descendante sur le plan sportif.
Stef Wils dispose d'un noyau qui est peut-être le plus médiocre depuis la promotion en Jupiler Pro League. Serait-ce un miracle d'atteindre le top six avec cette sélection ?
Troisième année consécutive sans Europe ?
« Si vous me posez la question aujourd'hui, oui. Mais encore une fois, je ne vois pas vraiment comment cela pourrait arriver, car il manque beaucoup de qualité. Il ne faut pas se voiler la face. Ce serait un petit miracle », a déclaré Sonck à Sporza.
« Je continue de le répéter : le KRC Genk a été formidable jusqu'aux play-offs l'année dernière, puis il s'est effondré. À l'Union SG, c'était exactement l'inverse. Mais l'Antwerp n'a actuellement pas assez de qualité pour atteindre le top 6. Sinon, Stef Wils aura fait un travail incroyablement fantastique », constate Sonck.
L'Antwerp a commencé la saison avec 10 points sur 24, ce qui le place actuellement à la dixième place. Ce n'est pas un début très réussi. Ce week-end, l'équipe se rendra à Zulte Waregem, où la victoire est indispensable.