Le Club de Bruges s'est séparé de quelques joueurs importants cet été, mais a également réussi à en conserver certains. Raphael Onyedika, par exemple, est resté malgré un intérêt prononcé de la part de plusieurs clubs. Mais la situation pourrait changer dès janvier.
L'international nigérian évolue à Bruges depuis son arrivée en provenance du FC Midtjylland à l'été 2022. A l'époque, les Brugeois avaient tout de même déboursé 10 millions d'euros pour le milieu de terrain.
Une somme qui en valait la peine car Onyedika est rapidement devenu un titulaire indiscutable à Bruges. Après avoir été mis brièvement à l'écart sous Ronny Deila, il a dévoilé son plein potentiel dès l'arrivée de Nicky Hayen sur le banc de touche.
LIRE AUSSI: Bruges trouve le successeur d'Onyedika en terrain connu
Onyedika veut quitter BrugesGrâce à ses bonnes performances en championnat et en Ligue des champions, il aurait pu rejoindre Galatasaray l'été dernier mais Bruges s'était montré inflexible à l'époque. Cet été, c'est l'Eintracht Francfort qui a tenté le coup, mais encore une fois, cela n'a pas été au bout.
Selon Het Nieuwsblad, Onyedika estime qu'il est temps pour lui de changer d'air. Le milieu de terrain vise même un transfert dès le mois de janvier : "Bruges devrait coopérer, comme il l'a fait avec Skov Olsen l'année dernière", précise le journal.
Il y a toutefois peu de chance que cela se concrétise. En effet, Onyedika participera sans aucun doute à la CAN avec le Nigéria de fin décembre à potentiellement mi-janvier. Cela ne laisserait que très peu de temps pour faire un transfert.
D'abord prolongé ?
D'ailleurs, HLN pense qu'il est plus probable que le joueur de 24 ans signe d'abord un nouveau contrat, comme Joel Ordonez vient de le faire, avant d'obtenir un beau transfert l'été prochain.