Le RSC Anderlecht accueille mardi La Gantoise. Pour apporter une touche de créativité, Besnik Hasi compte à nouveau principalement sur Mario Stroeykens et Nilson Angulo. Bien qu'ils n'aient pas marqué samedi contre l'Antwerp, les attentes sont grandes pour le duo de jeunes talents, qui devraient faire rentrer de l'argent dans les caisses l'été prochain.
Dans le cas de Stroeykens, dont le contrat arrive alors à échéance, les Bruxellois devront d'abord trouver un accord pour prolonger son engagement d'au moins un an. Les négociations seraient déjà en cours et se dérouleraient de manière constructive. Un soulagement pour Olivier Renard et ses collègues, qui espèrent vivement que le produit de leur propre pépinière apposera bientôt sa signature.
LIRE AUSSI: Mourinho veut s'offrir un Anderlechtois : c'est non !
Intérêt pour AnguloStroeykens suivrait ainsi l'exemple de Nilson Angulo, qui a récemment prolongé son contrat jusqu'à la mi-2029. Une récompense pour les excellentes performances du joueur équatorien de 22 ans, qui a pris un excellent départ avec deux buts et cinq passes décisives en 11 matches.
Trois ans après que les Mauve et Blanc l'aient débauché de son pays natal pour deux millions d'euros, Angulo semble enfin percer. Des performances qui n'ont pas passé inaperçues, car pendant l'été, plusieurs équipes ont tenté de recruter l'ailier.
Angulo, qui avait déjà suscité l'intérêt du Mexique et des États-Unis, s'est avéré particulièrement prisé en Espagne. Il aurait également été sur la liste de sélection de clubs anglais, tchèques et brésiliens.
Jackpot pour le RSCA
« Son agent voulait qu'il parte », a révélé à La Dernière Heure son confident Diego Pazmino Ramirez, un compatriote qui vit en Belgique depuis 17 ans et qui a tissé des liens solides avec le dribbleur.
« Je lui ai demandé : « Nilson, veux-tu devenir une légende ? » Il a répondu oui, alors je lui ai dit : « Tu vas commencer par offrir un nouveau titre national à ce club. » » « Sois patient, ton heure viendra », a déclaré Ramirez, selon lequel Angulo est heureux maintenant qu'il reçoit le respect qu'il mérite.
« Il a dit : « Je ne partirai pas d'ici avant d'être champion. Je veux laisser mon nom dans le cœur des fans » », l'international ne veut partir que par la grande porte. Au Lotto Park, on croise déjà les doigts, tant pour des raisons sportives que financières.